Wreck dives – French

Plongée épave

Les épaves de Roatan sont bien situées tout autour de l’île ce qui nous permet d’y plonger à l’année. Elles sont bien en deçà des limites de la plongée récréative. Elles se trouvent sur des fonds sablonneux tout près du récif ce qui nous permet de faire trois types de plongée en une! L’épave.El Aguila est un navire de marchandise de 225 pieds qui a coulé en 1997 et il s’agit de notre préféré, car il est entouré d’une grande quantité de vie marine et est juste à côté d’un magnifique récif. L’épaveOdyssey est plus grande et a été coulée en 2002. Il s’agit d’un navire marchand de 300 pieds et possède une superstructure plus grande et offre une vue incroyable et une plongée NITROX extraordinaire. La certification Advanced Open Water est requise pour visiter ces deux épaves à cause de la profondeur à laquelle elles sont. Du côté sud, l’épave Prince Albert Albert recouverte de corail et l’épave Mr Bud  coulé plus récemment sont excellent pour la vie macro et se trouvent toutes les deux à de plus faibles profondeurs ce qui nous offre plus temps pour les explorer.

 

Truc de pro: Ayez en main une lampe de poche pour regarder à l’intérieur des épaves par les différents orifices et hublots.

Blue-line(Full)

Blue-line(Full)

Reef life around Roatan and the Bay IslandsFor more information on the marine life that inhabits the reef’s around Roatan, check out the book by Mickey Charteris titled, Caribbean Reef Life of Roatan, Bay Islands, Honduras. www.caribbeanreeflife.com

 

It is an essential companion on any diving trip to the Bay Islands or the entire region!


tele. 504•3335•7281
Email USSitemap
Copyright © 2020 Sun Divers
All Rights Reserved.