Dive sites – French

Sites de plongée

Plongée sur tombant           Plongée dérive           Canyons et tunnel           Plongée Macro           Wreck Dives

Aerial view of reef by West Bay, Roatan

Le récif corallien de Roatan fait partie de la barrière de corail méso-américaine, la seconde plus grande barrière de corail au monde qui s’étend du Mexique jusqu’au Panama. Cet écosystème diversifié se trouve à quelques mètres seulement de la berge ce qui nous offre de magnifiques plongées tout autour de l’île.

 

Aerial view of reef in Roatan

 

                          Roatan offre une grande variété de sites de plongée. On peut vivre l’excitation de se laisser porter par le courant le long de magnifiques tombants ou encore de passer au-travers les formations de corail qui forme les canyons et les tunnels sous-marins. Si vous aimez l’aventure, attaquez-vous à une plongée de spécialité et ayez la chance d’explorer l’une de nos nombreuses épaves ou encore de plonger avec des requins. Aussi, Roatan fourmille de minuscules créatures et nos guides ont toujours un œil attentif pour vous faire découvrir le monde de la macro. Le côté ouest de l’île est très populaire chez les plongeurs, car la mer y est plus calme et la vie marine y est très abondante. On peut y voir souvent des tortues, des raies, des murènes, d’énormes éponges, des formations de corail intactes, des langoustes, des crabes et une incroyable variété de poissons de récif. L’excellente visibilité, les eaux chaudes et les légers courants en font le cadre parfait pour les plongeurs de tous les niveaux.

Dive site map of Roatan

Marine life around Roatan and the Bay IslandsFor more information on the marine life that inhabits the reef’s around Roatan, check out the book by Mickey Charteris titled, Caribbean Reef Life of Roatan, Bay Islands, Honduras. www.caribbeanreeflife.com

 

It is an essential companion on any diving trip to the Bay Islands or the entire region!


tele. 504•3335•7281
Email USSitemap
Copyright © 2020 Sun Divers
All Rights Reserved.